Témoignages Hypnose Classique


Tous les témoignages...


  • “ Juste quelques lignes pour vous remercier de la richesse du module de formation en Hypnose Classique. Je suis très satisfait de l'avoir suivi. Outre le fait qu'il soit utile au praticien d'approfondir sa culture hypnotique de ce qui l'a fondée, les tests et inductions hypnotiques classiques permettent d'enrichir considérablement les outils d'interventions thérapeutiques.

    Par ailleurs, les pratiques classiques confèrent davantage d'assurance et de confort dans le déroulement de la séance à qui en souhaiterait, notamment face aux consultants en attente de spectaculaire. Olivier a su extraire le meilleur des pratiques classiques au service du bénéfice thérapeutique, avec la bienveillance et l'humanisme que nous lui connaissons. Merci ! ”

    Bertrand, thérapeute et coach
  • “ J'ai eu toujours autant de plaisir à suivre ton enseignement, j'en ressort d'excellente humeur et mon sac à dos hypnotique bourré d'éléments nouveaux à travailler pour de nombreuses semaines à venir.

    Ce stage m'a conforté dans l'idée que si l'on souhaite devenir un spécialiste de l'hypnose il est vraiment intéressant d'avoir une vision globale de l'hypnose, d'être capable de situer ce que l'on fait aujourd'hui par rapport à son histoire et à son évolution. (...) Ce recadrage historique a l'avantage de nous donner un peu comme des racines, ou encore comme un peu de hauteur pour parcourir l'évolution de notre pratique.

    (...) A un autre niveau, ce stage regonfle l'assurance dont il faut faire montre pour réussir une bonne induction, cela redonne (enfin, pour moi) une force à notre intention. Peut être cela tient-il entre autres au rapport au corps de l'autre très différent de ce que l'on trouve en Hypnose Ericksonienne. La "prise en main", aussi au sens propre, aide en effet à donner une certaine assertivité à notre attitude globale.

    (...) En bref ce passage par l'Hypnose Classique me donne l'impression d'avoir remis le premier étage manquant à la fusée ericksonienne, d'avoir agrandi ma boîte à outils thérapeutiques, et d'avoir renforcé mon assertivité dans ma pratique. Alors difficile de ne pas avoir envie de te remercier encore pour cet enseignement de qualité qui gonfle et regonfle ma pratique. ”

    Olivier, professeur de lycée
  • “ L'hypnose classique enseignée par Yannick : un complément très utile à la formation en H.E. L' optimisme, le dynamisme et la générosité de Yannick nous montrent que l'hypnose peut être à la fois ludique et thérapeutique. Son expérience en hypnose de spectacle et en H.E. en font un exemple rassurant.

    Après avoir suivi la formation de l'IFHE jusqu'au Prat 2, j'avais perdu confiance dans mes inductions. Ce stage m'a fait reprendre cette confiance. Yannick, par sa personnalité, m'a fait vraiment sentir ce qu'est la force de persuasion, qui n'était jusque-là qu'une conception un peu abstraite pour moi. Convivialité, accessibilité, disponibilité ! Merci Yannick ! ”

    Raphaël, thérapeute
  • “ Cette formation m'a permis de reconnaitre la puissance de l'assertivité, de ne pas avoir peur d'être plus dirigiste lorsque je pratique l'hypnose. Je trouve cette technique plus en adéquation avec ma propre démarche très humaniste et surtout lorsque je rencontre des résistances. Yannick est une personne de cœur qui utilise l'hypnose en spectacle et démystifie les phénomènes, les rendant plus accessible avec humour et simplicité. J'ai eu beaucoup de plaisir. ”

    Baccara, thérapeute
  • “ J'ai passé un merveilleux moment pendant cette formation comme toutes celles proposées par l'IFHE. Yannick maîtrise parfaitement son sujet et délivre son art avec générosité et efficacité. Un grand moment de partage, merci encore. ”

    Jean-Etienne, coach et thérapeute
  • “ Spectaculaire et convaincant. Une formation idéale pour acquérir des outils complémentaires à la formation de Thérapeute. Merci Yannick. Merci à Tous. ”

    Eric, thérapeute
  • “ Excellente formation à tous les niveaux, intellectuels, physique, humain, etc. Très efficace. Merci à l'IFHE. ”

    Claude
  • “ Au jour d'aujourd'hui, maintenant pour être plus précise, la boucle est bouclée : après mon Maître-Praticien IFHE, cette formation m'a permise d'exprimer tout ce qui est possible et de découvrir la profondeur de transe et les possibilités immenses et inépuisables que l'on a. Yannick c'est le meilleur ! Merci Beaucoup. ”

    Camille, thérapeute
  • “ Excellente formation dans laquelle la théorie est abattue au profit de l'exercice... Que dire? Merci. ”

    Antoine
  • “ Yannick est un homme de terrain. Il est partout, il pimente les exercices, nous épate de ses démonstrations. Sa simplicité m'a rendu accessible, le 5ème jour de formation, ce qui ne paraissait incroyable le 1er jour ! Merci. ”

    Béatrice
  • “ Yannick c'est le meilleur ! Une formation très concrète, avec de véritables et profonds phénomènes hypnotiques dans le respect de l'ethnique de la personne. Un vrai bonheur ! J'ai beaucoup appris, compris, expérimenté. Un grand merci. ”

    Geneviève, thérapeute
  • “ Il fallait le voir pour y croire. Quelle merveilleuse semaine pleine de découvertes et de sensations. Cette formation, après les autres, quel délire et quelle envolée !!! Merci Yannick pour ta façon de faire passer ton savoir faire. ”

    Maryse