Témoignages des formations en Hypnose


Tous les témoignages...


  • “ Je souhaitais une formation tournée vers la pratique et l'obtention de résultats, à la recherche, pour paraphraser Gregory Bateson, de "la différence qui fait la difference". Grâce à l'enseignement donné par Olivier Lockert, j'ai trouvé ce que je recherchais et bien plus encore... Je ne pense pas exagérer en disant qu'un nouveau monde s'est ouvert à moi. Que de choses apprises et quelle transe-formation !!! L'Hypnose Ericksonienne, telle qu'apprise à l'IFHE, est un monde merveilleux. ”

    Frédéric, enseignant-formateur
  • “ Un grand merci pour la qualité de votre enseignement et l'humanité que vous communiquez à travers votre personnalité et vos convictions. Ma carte du monde s'est trouvée interpellées, voire complètement chamboulée. J'ai pu construire une autre vision du bonheur, de la maladie, de la santé, de la Vie tout simplement... Cette nouvelle énergie m'a donné le courage d'ouvrir un cabinet médical où je compte pratiquer une médecine de l'écoute et du dialogue, en utilisant les outils de la PNL et de l'Hypnose. Merci aussi à Patricia, pour sa présence indispensable. ”

    Annette, médecin
  • “ Sous le prétexte d'une formation en Hypnose Ericksonienne, c'est tout un monde nouveau de pensées, d'actions et de possibilités que nous fait découvrir Olivier Lockert. Un monde où lorsque la raison fait Oh ?... le coeur fait Ah ! ”

    Gian Maria, médecin
  • “ Olivier, je te remercie du fond du coeur pour la trés haute qualité de ton enseignement qui a comblé tous mes objectifs et bien au delà ! En l'espace de 7 jours, tu nous as tous mis sur nos chemins de lumière et tu as su, en tant qu'"éveilleur", nous montrer avec humour, amour et une élégance parfaite le meilleur de nous-mêmes. Merci de nous avoir permis de pleinement vivre cette découverte de soi et des autres. ”

    Jean Bernard, coach d'entreprise
  • “ Avec Olivier, j'ai rencontré un animateur-formateur hors du commun, bon pied bon oeil chaque jour. Il allie humour, joie, finesse et légèreté ; un cocktail détonnant facilitateur d'apprentissage dans cette aventure humaniste et galactique. ”

    Jocelyne, thérapeute
  • “ Bonjour à vous deux, voilà... l’atterrissage dans la réalité familiale n’est pas comme les autres, il est d’une couleur différente plus lumineuse à en croire ma famille. Je ne pense pas que ce soit les diplômes, mais là je ne m’avance pas. Nous ne pouvons pas échapper à ce recentrage de notre être en profondeur même si nous faisons « comme si ou semblant de rien » . Nous ne pouvons pas faire autrement avec vos formations que d’être connecté profondément au cœur de notre être et de la grande conscience. Merci encore une nouvelle fois pour la qualité et la performance de vos formations. Je voulais aussi vous remercier du fond du cœur pour la passion qui vous anime, l’humour toujours renouvelé, la joie d’une compréhension simple de l’enseignement, le bonheur des rencontres pendant les exercices, le dynamisme et cette capacité d’adaptation au public, la rigueur et le sérieux de vos formations. Ce fut un plaisir de vous écouter aussi à un autre niveau de conscience. Merci humblement. A bientôt en Hypnose Humaniste, j’attends ça avec impatience ! ”

    Philippe, ingénieur
  • “ Chers Olivier et Patricia, merci infiniment pour ce mois inoubliable passé avec vous. Ce stage a été un magnifique cadeau, de par la qualité des cours, et surtout le talent d'Olivier, qui les dispense avec un brio et des qualités humaines vraiment exceptionnelles. Quelle belle philosophie de vie, grâce à toi, Olivier, mon chemin s'éclaire sous un nouveau jour, vivifiant et évolutif. Bravo également, Patricia, pour ta maîtrise, ta constante gentillesse et ton sourire de princesse. Que votre avenir soit à votre démesure : positif, avant-gardiste et brillant ! Merci encore. ”

    Nathalie
  • “ Juste un petit mot pour Olivier : j'ai testé l'Hypnose conversationnelle au comptoir de mon officine... résultat une dame m'avait acheté des patch pour l'arrêt du tabac... elle est revenue me voir hier en me disant, toute déconcertée, qu'elle en avait mis pendant 2 jours et qu'ensuite, elle n'en avait pas eu besoin !!! - alors qu'elle fumait depuis 35 ans !! Elle est venue me voir spécialement hier, persuadée que je lui "avais fait quelque chose" !!!!... Je l'ai laissée repartir, un large sourire au fond de moi !!!... Mais il est temps que je vende ma pharmacie !!! sinon tu vas me faire faire faillite !!! car je ne vois plus l'intêret de vendre des patchs !!!!! ”

    Nathalie, pharmacienne
  • “ Bonjour, je viens de passer un week-end extraordinaire avec Betty Alice Erickson et j’ai pu – encore une fois - me rendre compte de l’excellente formation que nous avons reçu à l’IFHE et grâce à toi Olivier. Je lui ai fait part de cela et elle m’a demandé des précisions sur les cours : elle a trouvé cela "remarquable et formidable"... et "vous félicite et vous souhaite une très bonne continuation". Donc ce petit mail : just to forward the compliments where they belong to ! Merci. ”

    Helga, psychothérapeute et consultante
  • “ Patricia et Olivier, merci de tout coeur pour ce mois de formation. Pour la qualité du contenu, bien sûr, fruit d'une tradition, mais surtout pour la synthèse et l'intégration que vous en avez faites. Très sincèrement, je vous félicite, et particulièrement Olivier pour l'excellence dans la transmission de cette connaissance, dans une vie pleine de congruence et de sens éthique. Et merci enfin et surtout pour votre témoignage d'amour comme couple et famille, signe que vous vivez ce que vous enseignez. Le monde a besoin de ça. ”

    Père Marie-Emmanuel, prêtre missionnaire (Mexique)
  • “ C'était le plus beau moment de ma vie... Trente jours de rêve. ”

    Mathieu
  • “ Chers Patricia et Olivier, en élève discipliné (enfin, presque...), je vous livre un retour sur la semaine passée.

    POSITIF GLOBAL :
    - ambiance
    - qualité
    - pertinence du contenu

    POINTS A AMELIORER : et zut... rien ! Et puis bon, si ça ne vient pas, je vais pas me forcer, non ?

    POSITIF PRECIS :
    - qualité du formateur (ça vous avez dû l'entendre 1000 fois, mais bon...), son humour et son humilité
    - la qualité sonore, où que l'on se trouve dans la pièce
    - les musiques choisies (c'est un réel + pour moi)
    - l'équilibre "pratique / théorie" (si on peut dire, car avec Olivier la théorie c'est un peu comme écouter des histoires qui font vibrer, quand on est enfant, et qu'on apprend des tonnes de choses sans même s'en rendre compte...)
    - ta présence souriante Patricia, professionnelle et précise chaque fois que nécessaire
    - la journée de certification, un moment de plaisir pour moi, en même temps qu'efficace

    Et hors-catégories, j'ai envie de vous redire merci tout simplement. On peut considérer qu'il est "normal" de faire correctement son métier, et cela vaut également pour la formation. Bien sûr, celle-ci contribue à changer la vie des participants ce qui lui donne une dimension particulière et sans doute une reconnaissance énorme, mais au-delà je suis extrêmement touché par votre côté humaniste, votre volonté de partage. En réalité et c'est très fort, la formation incarne en permanence les techniques que vous nous apprenez : humour, confusion (juste ce qu'il faut !), métaphores, position basse d'Olivier (et Dieu sait si cela doit être difficile, à son niveau !), mais aussi et cela je viens juste de le comprendre, alignement des niveaux logiques : par cette ambition de "passeur" et pas uniquement de "formeur technique", elle se situe et nous situe si on le souhaite, comme des relais pour plus de bien-être autour de nous. Donc tout en haut de la pyramide...

    Je suis revenu "dans la vraie vie" baigné de cette atmosphère magique, que j'ai conservée depuis et que j'ai vocation à partager. Et comme j'ai pratiqué dès samedi avec un traitement d'allergie "en vrai", me voici bien parti pour respecter mes objectifs de pratique et donc pour me donner le droit... de poursuivre la formation ! Bien à vous. ”

    Fabien, coach
  • “ La formation m'avait été conseillé par un ami thérapeute, et il était vrai qu'il me manquait des outils pour la prise en charge des phobies, des attitudes compulsives, du pardon, du deuil, etc... et j'ai obtenu des réponses bien au-delà de ce que j'imaginais ; qui plus est, l'enseignement philanthropique et progressif d'Olivier correspondait à mes convictions philosophiques. Que du bonheur ! Bref, une formation que devrait faire tout professionnel de santé. ”

    Vincent, médecin
  • “ Une jeune femme soufrant d’agoraphobie, au point de ne plus sortir de chez elle depuis huit mois, qui reprend son travail après 5 séances, une personne de 70 ans qui retrouve la joie de vivre, une autre qui se réveille tous les matins avec une angoisse terrible et qui se réveille maintenant sereinement, une femme inquiète pour son fils au point de prendre des antidépresseurs a chaque voyage scolaire et qui me rappelle 2 jours après la première et unique séance pour me parler de miracle, un enfant soufrant de claustrophobie et repartant en prenant l’ascenseur après 1 séance, et bien d’autres choses encore... Tout cela après 51 jours de formation. Tu es magique Olivier ! Merci de tout cœur. ”

    Jean-Paul, hypnothérapeute
  • “ Je vous remercie, Patricia et Olivier, de tout le bonheur que vous m'offrez. Il est difficile pour moi d'exprimer par des mots ce que je ressens, et je ne trouve pas de mots suffisamment puissants pour témoigner de tout ce qui se passe en moi. Déjà en écrivant ces mots j'ai la gorge qui se serre et les larmes qui montent aux yeux... Simplement, peut être, vous dire que vous êtes dans mon coeur, aujourd'hui et pour l'éternité et que vous m'avez ouvert un chemin à la Vie... Et cette vibration là, n'a pas de prix. Je souhaite que la Vie prennent soin de vous et de vos enfants. Qu'elle vous préserve de toute ses forces... Je vous embrasse bien fort. ”

    Karine
  • “ Olivier, Je suis contente que ma rencontre avec l'hypnose m'ait fait croiser ton chemin. J'aime tellement de choses dans cette approche, du contenu à la façon, de l'éthique à l'esthétique, de la philosophie et des fondements et tu nous as amené cela avec délicatesse et pétillance sans parler de l'humour et de la fantaisie, de la contenance et de l'intelligence et je ne dis pas tout car tu vas croire que je suis enthousiaste ! Merci encore pour tout cela. ”

    Hélène, haut-fonctionnaire (Suisse)
  • “ Chère Patricia, Cher Olivier, parce que vous avez su me refaire rêver, mille mercis. ”

    Eugénie
  • “ Cher Olivier, merci encore pour cette première partie de formation qui m'a bien boostée dans mon travail. J'en voie déja les fruits ! ”

    Anne, infirmière chef
  • “ Cher Olivier, ta formation est vraiment BONNE. En contenu, et surtout, pour le reste, ta foi, qui fait toute la différence. Merci pour ton enthousiasme, ce que j’appelle le feu intérieur, qui est ce qui fait cette différence. Il y a un an, je devais me former "ailleurs"... Un de ces hasards qui n’en sont pas m’a fait atterrir à l’IFHE. Si je ne t’avais pas croisé, je ne sais si l’hypnose aurait été la Rencontre qu’elle a été. Peut-être, parce que cette dame mystérieuse m’appelait depuis quelque temps. Mais voilà, c’est fait, avec la lumière des étoiles en plus, merci ! ”

    Brigitte, psychanalyste, Belgique
  • “ Bonjour à vous Patricia et Olivier, je voulais vous partager le courrier que j’ai reçu ce matin. La reconnaissance et l’agrémentions ASCA des thérapies alternatives. Ce n’est pas seulement une satisfaction d’être reconnu en qualité de Praticien en Hypnose, mais aussi la qualité des cours suivis en votre compagnie et la validité de votre école. Ce n’est pas en soi un but, mais plutôt un encouragement à continuer dans cette voie. Je vous remercie de l’aide que vous m’avez dispensée jusqu’à présent et aux plaisirs de vous revoir. ”

    Renato, psychothérapeute, Suisse
  • “ Bonsoir Olivier, l'hypnose est très efficace dans le traitement des personnes atteintes de vraie migraine (consultation douleur en milieu hospitalier). Les résultats sont souvent spectaculaires, mais je suppose que tu le savais déjà ! A bientôt. ”

    Gérard, thérapeute
  • “ Bonsoir Olivier, Bonsoir Patricia, Je vous écris ce soir pour vous témoigner ma profonde re-co-naissance pour l'Enseignement de qualité que j'ai reçu de vous. Un Enseignement qui a dépassé de loin mes attentes. Avec vous, j'ai découvert une autre dimension de communication profondément humaine, dans la joie et le respect de l'autre et l'humilité. Dans le Coran,qui pour moi est la Parole Vraie, il est écrit : "CELUI QUI EST HUMBLE, DIEU LE GLORIFIE" (position basse). Je suis venue vers vous pour acquérir des outils de travail que je pourrais adapter à mes croyance et ma philosophie de la vie. J'ai été et je suis heureuse de découvrir que je n'ai rien à adapter, juste à intégrer des co-naissances en parfaite symbiose avec cette partie de moi qui fait partit du TOUT. Cette partie du Divin en nous qui ressent simplement la VERITE. Cette partie qui, à l'image de l'Enfant, communique à un autre niveau, au niveau de l'UN-CONSCIENT, avec des mots simples, des mots vrais, des mots positifs. J'ai découvert aussi - et c'est le plus important, je pense - les moyens d'une simplicité étonnante , qui transe-mettent le sourire, le BONHEUR d'ETRE, dans la joie et la bonne humeur. Je tiens toujours le serment de ne JAMAIS ME PRENDRE AU SERIEUX. Au fait, ma façon de conduire mes séances en cabinet a complètement changé, ainsi que ma façon d'être et de communiquer même avec ma famille, à leur grand bonheur. Merci encore du fond du coeur. Dans l'attente de vous voir à Marrakech, je vous transe-mets mes amitiés sincères et mes meilleurs souvenirs, ainsi que ceux de ma famille. ”

    Khadija, naturopathe, Maroc
  • “ Bonjour Olivier, je voudrais te remercier encore pour ces belles journées de formation que tu nous as offertes. Chacune de ces journées a contribué à lever un peu le voile... J'admire le travail que tu fais et ta façon d'y intégrer le respect, la compassion et l'humour. Mes meilleures pensées ! ”

    Monica, Québec
  • “ Ma rencontre avec les livres d'Olivier et ensuite avec l'IFHE marque un changement capital dans ma vie, à tel point que regarder en arrière me donne le vertige. Merci... je vous souhaite bonheur, réussite et l'accomplissement de votre monumentale oeuvre d'éveilleurs. Que les routes que vous prenez se lissent sous vos pas, et que vous puissiez avoir une riche récolte de tout ce que vous semez. ”

    Aurora, coach
  • “ Merci à vous deux pour cette chaleur et ce savoir que vous partagez avec nous. ”

    Carole
  • “ Bonjour Olivier, je voulais vous dire à tous les deux que j'ai beaucoup de chance de vous avoir rencontré dans ma vie :-)) Grâce à cette rencontre, j'ai découvert l'hypnose qui est non seulement un formidable outil thérapeutique... mais aussi... bien plus que cela, j'ai trouvé autre chose :

    * Quelque chose sur laquelle il est difficile de mettre des paroles, qui est en moi, qui vit, qui vibre. Quelque chose de Magique, d'Immense, d'Absolu comme une "Essence Personnelle". Le meilleur qualificatif qui me vienne est: "INFINI". Grâce au travail que j'ai fais avec toi en thérapie, j'ai enfin l'impression d'Etre ! Espérons que ma vie soit longue... en tous cas j'ai décidé de vivre chaque jour "comme un instant d'éternité".
    * Au-delà, grâce à la remise à jour d'un certain nombre de Croyances, j'ai pu (re)trouver mes vraies Valeurs avec l'aide d'un coach "hors du commun"... (Rémi, merci l'IFHE !)
    * Cela m'a permis avec tes (vos) encouragements et ton (votre) soutien de me rendre compte que j'ai certaines Capacités (que j'avais un peu oubliées) et aussi d'en acquérir beaucoup d'autres complémentaires, et j'ai bien l'intention de rester dans une dynamique d'amélioration constante...
    * J'ai pu, je pense, abandonner certains Comportements aujourd'hui tellement moins aidants qui c'étaient "enracinés" là, sous prétexte peut-être d'une certaine forme de "loyauté familiale" ? et en adopter d'autres (aprés les avoir téstés! ) ayant la même "intention positive".
    * Maintenant, il me reste à mettre tout cela en place dans un Contexte : pour l'instant j'ai choisi la Guadeloupe... ensuite ?... j'irai là où le vent me poussera.

    Voir la vie en couleur....... Bien cordialement à vous deux. ”

    Elodie, médecin
  • “ Merci à Olivier, qui nous fait pénétrer dans le "monde magique" avec doigté. ”

    Martine
  • “ Olivier, je tiens vivement à te remercier pour ton enseignement qui profite aujourd’hui à de nombreux autres enfants puisque nos amis me demandent de m’occuper de leurs enfants allergiques. J’ai hâte de finir mon "Prat 2" et d’enchaîner sur le Master. Merci aussi pour toutes les émotions que tu nous fais partager durant tes formations. ”

    Jean-Michel
  • “ Bonjour à vous deux...
    APRES AVOIR REPRIS MES VALEURS ET UN VOYAGE DANS LES PROFONDEURS DE MON ETRE, grâce à l'auto-hypnose : "Mon nom est Source de Soleil. Je suis née le 29/04/2005 à 20H40 au milieu d'un paysage verdoyant parsemé d'un harmonieux mélange de coquelicots et de marguerites ; plus loin coule une rivière paisible, tranquille et calme. Le chant intermittent des oiseaux et le clapotis de l'eau remplissent de plénitude le silence. Je rayonne par mon soleil logé à l'intérieur de moi. Les rayons qui traversent mon corps sont à la fois plein d'amour et de force et ils sont capables d'évacuer tous les maux. JE SUIS MOI, je resplendis de toute ma force... cette puissance, ces ressources que je peux exprimer en toute confiance et en toute liberté."
    VOUS M'AVEZ APPORTE BIEN PLUS QUE LA LUMIERE : LA (RE)NAISSANCE. MAINTENANT, A MOI DE GRANDIR EN ME FORGEANT MES PROPRES VALEURS. UN GRAND MERCI POUR CE BONHEUR". ”

    Catherine, psychologue
  • “ Je voulais encore vous remercier pour tout et ma famille aussi : Jérémie, 7 ans, n'est plus allergique aux pansements et aux tatouages de type "Malabars", ses allergies cutanées saisonnières ne sont pas apparues cette année et je vais prendre RDV avec l'allergologue pour des tests à l'arachide... J'y crois à 100%, de plus sans le faire exprès je me suis rendu-compte qu'il buvait tout les matins depuis quelques temps, son chocolat au lait habituel mais sur l'étiquette de l'emballage était indiqué "arachide" (la composition avait changé et je ne le savais pas)... Un tel incident peut normalement provoquer un oedème de Quincke... mais là, rien ne s'est passé... SUPER! Quant à Antoine, 11ans, il a repris des nuits normales et n'a plus ses angoisses nocturnes qui lui suivait même pendant la journée. Enfin, mon mari va beaucoup mieux. Il y a encore "du boulot" mais maintenant c'est à lui de faire... Et MOI, je n'ai plus PEUR D'ALLER Là où je dois aller et J'AI ARRETE DE FUMER. Merci, merci et... merci ! Pour finir Mon dernier fils, Maxime, 4 ans, "il a rien" mais il vous fait juste "un gros câlin". A très bientôt ! ”

    Source de Soleil
  • “ Que vous soyez remerciés au centuple pour tout ce que j'ai pu vivre à travers votre formation. C'est un outil magique, qui a changé ma vie et celle des personnes avec lesquelles j'ai pratiqué l'hypnose. Un homme de 49 ans, cancer dû à l'amiante, les résultats sont spectaculaires. Merci pour lui, pour moi. Votre dévouée. ”

    Mireille, infirmière
  • “ A vous deux, un grand merci pour votre amour qui rayonne. C'est un véritable trésor pour vos stagiaires, à notre époque. Que chaque instant de votre vie ait cette étincelle d'éternité qui transforme nos regards, nos coeurs... et nos âmes aussi. ”

    Marie
  • “ Suite à ma formation, je suis devenu très officiellement le Coach Commercial (salarié) de mon entreprise, avec le titre très pompeux de Directeur des Méthodes Commerciales. Je dois en partie cette position à l'excellente formation d'Olivier, et je ne cesse de le remercier dans mes pensées. ”

    Daniel
  • “ Merci encore à vous deux pour faire exister cette magie en nous, non pas seulement en l'enseignant - à ceux qui veulent y croire - mais surtout en agissant comme des magiciens. ”

    Martine, psychothérapeute
  • “ La formation de cet été a déclenché des choses en moi, elle m'a dirigé vers l'essentiel. Pour preuve, six mois après, je pèse 72 kilos et j'en pesais 125 avant !... Cette perte de poids a changé beaucoup de choses dans ma Vie. Aujourd'hui je fais 2 heures de sport par jour, mon Institut se développe (I.T.H.E.C.: l'Institut Toulousain d'Hypnose Ericksonienne et de Coaching) et j'ai une vie équilibrée, dans quelque domaine que ce soit, qu'il s'agisse de l'alimentation ou du reste, ma reconversion professionnelle dans l'Hypnothérapie et le Coaching est un succès. J'ai de nombreux projets, la liste d'attente est longue et s'allonge chaque jour, là je prépare une association de soutien pour les personnes obèses. ”

    Jean-Noël
  • “ Je prends enfin le temps de t'écrire quelques lignes après ce fantastique mois d'août. Ce que j'ai appris finalement confirme beaucoup de choses que je pressentais peut-être consciemment depuis un peu plus de deux ans et inconsciemment depuis probablement toujours : nous définissons simplement et constamment notre propre potentiel en tant qu'humains ! Et d'entrevoir le mur des limitations qui tombe doucement mais sûrement est la sensation la plus délicieuse que j'ai eu la chance de connaître dans ma vie. Même le temps semble perdre de son importance.

    Pendant des années, je pensais être né trop tard, j'aurais voulu être un explorateur, un navigateur ou un pionnier de l'aviation, je croyais réellement que j'étais né trop tard pour ce monde et qu'il n'y avais plus de place pour moi. Et j'ai lu des livres qui m'ont amené jusqu'à Core Gem. Puis à Dommerville. Et là, la grande aventure pouvait commencer.

    Merci à toi pour cette porte ouverte sur un monde ou les limites font tomber d'autres limites... A bientôt ”

    Christophe
  • “ Cher Olivier et Chère Patricia, suite à la réception de mon Diplôme de Practicen en Hypnose Ericksonienne, je tiens tout d'abord à vous remercier pour m'avoir permis de découvrir un nouvel univers insoupçonné grâce à votre implication personnelle de qualité dans cette formation hautement transe-formatrice. Aussi, j'avoue que je n'aurais certainement pas non plus acquis toutes ces connaissances sans la participation active des candidats qui se sont impliqués à fond dans cette aventure enrichissante, qui ne fait que commencer, de sorte que je leur en suis également grandement reconnaissant.Par ailleurs, je n'hésite pas à admettre que ce diplôme est vraisemblablement celui dont je suis le plus fier, en dépit des études universitaires supérieures que j'ai eu la chance d'avoir poursuivies, dans la mesure où j'ai vécu des moments tellement extra-ordinaires.Enfin, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Christine m'a téléphoné hier pour m'apprendre que ses problèmes de peau étaient enfin résolus après le récit (la veille de la certification) de la métaphore que vous m'aviez corrigé antérieurement, alors que les traitements médicaux n'avaient pas pu les éliminer jusqu'à présent.Désormais, je vais donc tenter à mon humble niveau d'aider mes prochains grâce aux techniques et à la philosophie que vous m'avez enseignées dans le plus pur respect des règles d'or à suivre. ”

    Olivier
  • “ Je suis en train de réviser un peu notre classeur d'hypnose, et constate combien je suis passé à côté d'un grand nombre d'informations. Grande est la somme de travail et de pratique nécessaires à une modeste maîtrise de l'HE. Plusieurs mois d'apprentissage et d'expériences m'apparaissent aujourd'hui nécessaires pour développer notamment l'assurance, la perspicacité et la fluidité requises pour le bon accompagnement hypnotique. Plus que l'acquisition des connaissances, ces révisions aiguisent mon souhait et ma volonté de poursuivre dans cette voie.
    Elles me permettent également de prendre la mesure du travail que tu as dû toi-même fournir pour mettre cet enseignement à notre disposition sous cette forme. Merci beaucoup pour cette somme de ton travail, pour l'intelligence et la sensibilité qu'elle sous-entend. ”

    Rémi
  • “ Merci à Olivier pour sa magie des mots, qui chaque jour améliore mes propres maux ; je retrouve mon identité de "princesse" abimée dans mon enfance par des paroles et des regards malveilllants. Bien à toi et à Patricia. ”

    Marie
  • “ Olivier, je ne sais pas comment tu fais : 30 jours de formation non-stop, le sourire tous les jours, de l'humour tous les jours, de l'enthousiasme et de la passion tous les jours !... Jamais on ne s'ennuie, chaque journée est riche d'apprentissages... Comment fais-tu !? :-) J'aurai plaisir à revenir, comme tu nous l'as proposé. ”

    Agnès, directrice marketing
  • “ Patricia et Olivier : merci encore une fois pour ce stage. Petit à petit, je trouve mon chemin, et là encore, bien des choses se sont éclaircies. Plus encore, peut-être, même !
    Merci de m'avoir donné l'occasion de faire du bien. C'était à la fois très émouvant et très réconfortant... Merci, et à bientôt ! ”

    Brigitte
  • “ A bientôt pour le Prat 2, ma toute petite expérience me permettra, au printemps sans doute, de profiter avantageusement de ce cours débordant largement le cadre de l'Hypnose ;-) ”

    David, thérapeute
  • “ J'ai trouvé cette formation géniale et je crois qu'elle m'a transe-formée, si je regarde en arrière de quelques mois... Il me reste en effet quelques "trucs" à modifier mais je crois être presque au point ! Tu as surtout su me donner l'élan nécessaire pour que je me lance dans la bataille... celle qui va changer le monde. Je tiens à te remercier pour tout, ainsi que Patricia, car je ne serai plus jamais comme avant, et c'est beaucoup mieux ainsi... A très bientôt. ”

    Sébastien, coach
  • “ Bonjour Olivier et Patricia, je tenais à vous dire combien cet apprentissage m'aura enrichi, dans mon travail cela m'est très utile et fécond et je m'aperçois que cela se passe de manière spontanée et vivante. Dans ma vie personnelle aussi je peux mesurer les changements. Maintenant je suis aussi très content d'avoir fini l'école ! Merci encore au prof et à bientôt. ”

    Maurice, scénariste
  • “ Oui, beaucoup d’apprentissages et découvertes, de surprises, de rires, un mois d’août surprenant, unique et inoubliable ! ”

    Aurora, commerciale
  • “ Ce mois passé ensemble fût vraiment magique, hors du commun, un peu comme
    nos hôtes Patricia et Olivier. Bravo et merci encore. ”

    Jean-Noël, thérapeute
  • “ Olivier, je voulais te remercier encore pour cette formation à l'hypnose. Elle a été pour moi bien plus qu'une formation, elle a vraiment redirigé ma vie, ouvert de nouvelles voies. Je suis arrivé en formation il y a un an en étant bien bas. Aujourd'hui, je vois davantage de lumière sur mon chemin. Tu m'as aidé à réorienté mon regard sur l'existence et c'est difficilement quantifiable.

    Les lectures que tu suggères sont également très motivantes. Les "Watzlawick" ont bien participé à me fairent reconsidérer les notions de vérité et de réalité, et les "Castaneda" m'enchantent vraiment, je les avale pendant cet été. Grâce à ces lectures, j'ai l'impression de mieux sentir le sens du Core-gem et de ton livre. Je crois que je n'y avais pas compris grand chose quand je l'ai lu l'année dernière. Il y a en effet sans doute quelque chose de plus fort que les simples techniques éricksoniennes.

    J'ai été aussi bien sensible au choix lumineux de la grande citation de Mère Térésa pour clore la cession.Choix du contenu et choix de l'auteur. Il y a deux ans j'ai travaillé au mouroir de Calcutta et j'ai craqué le 12° jour. Il y a une expérience que je n'ai pas pu affronter et je suis tombé malade. Retrouver Mère Térésa à la fin de ce stage me fait bizarre et me fait plaisir. Enfin bref, je crois que j'aime vraiment les valeurs que tu essaies de faire passer en même temps que les techniques, ton regard sur le monde. Alors merci pour tout. ”

    Olivier, enseignant
  • “ Encore merci pour l'exemple que tu m'as donné dans ta pratique, ta maitrise et ton charisme pendant le stage. ”

    Philippe, coach
  • “ De retour en Guadeloupe, je voulais vous remercier pour ces 30 jours au château de Dommerville. 30 jours inoubliables et formidables. ”

    Véronique
  • “ Quand j'ai vu que nous étions plus de 50, je dois avouer que j'ai eu peur ! Pour moi, on ne pouvait pas se former correctement dans un groupe aussi nombreux... ERREUR !! J'ai vraiment apprécié cette formation (animée de main de maître, il faut dire !). Et maintenant que j'ai goûté à l'élan que donne un grand groupe, j'aurai vraiment beaucoup de mal à me former dans des petits groupes de 15 ou 20 personnes... Continuez comme cela, comme dit Olivier : plus on est de fous, plus il y a de rires ! ”

    Marie
  • “ Olivier, merci pour ce que tu nous transmets, pour la qualité de ton enseignement et ta détermination. J'étais vraiment venu pour ça, mais comme je n'y croyais qu'à moitié, j'étais surtout venu pour renouveler ma boîte à outils. Pour la boîte à outils, c'est de la première qualité ! Mais, tu as fait beaucoup plus : tu m'as redonné l'espoir, et plus que l'espoir : le souffle de la vie, que j'ai ressenti aussi autour de moi (et que je me suis même surpris à insuffler à autrui !) ”

    Jean-Yves, thérapeute
  • “ Salut Olivier, je voudrais maintenant te manifester une profonde reconnaissance pour ce que tu as su me faire découvrir au cours des mois qui se sont écoulés depuis le début de ma formation (...) Je te suis grandement redevable de la véritable métamorphose de ma façon d'envisager la vie, autant par les mots que tu n'as pas dits que ceux que tu as exprimés. Tu incarnes à mes yeux la dimension de l'Homme en devenir, celui qui peuplera notre vingt-et-unième siècle, celui qui guide l'autre vers sa perfection. Tu fais grandir tes frères humains, et c'est là une des plus nobles missions, tu l'accomplis avec chaleur et talent. Cette formation ne m'a pas simplement donné de l'eau fraîche - moi qui avais si soif- elle a fait de moi un porteur d'eau... Merci, Olivier. Je sais que nous nous reverrons. ”

    Laurent, médecin urgentiste
  • “ Hello Olivier ! J'ai rencontrée ce matin une personne pour faire un Bilan de Compétences. Lorsque j'ai montré mon Diplôme de l'IFHE, la dame m'a dit "Oh ! Olivier Lockert, mais je connais ! Me permettez-vous de le montrer (mon diplôme ;-) à ma collègue et en faire une copie ? (toujours de mon diplome)" "Oh ! mais faites donc" ai-je répondu ! Voilà encore une heureuse ;-)) partie en courant voir sa collègue... ;-)) Je ne pensais pas bénéficier à ce point de ton aura à travers mon diplôme !! ”

    Isabelle
  • “ Très chers Olivier et Patricia, merci pour cette formation intensémment enrichissante à tous les niveaux. Votre Souffle nous aide à augmenter l'Energie en chacun de nous qui réchauffe le Corps et qui éclaire l'Esprit afin que l'Ame se rapproche progressivement de la Lumière sans se brûler ni s'aveugler pour enfin retrouver l'Unité originelle. A bientôt ! ”

    Olivier
  • “ Cher Olivier, un grand merci pour tout ce que tu m'as apporté, je ne cherche pas à flatter ton égo (...) Cette formation a été bouleversante dans tous les sens du terme, j'ai beaucoup appris et cela m'a permis de me repositionner (c'est le but!) avec un nouveau départ, une nouvelle construction et de nouvelles bases... Je ne pensais sincèrement pas que tant de choses m'arriveraient en même temps. ”

    Vivien, thérapeute
  • “ Encore un grand merci pour cette formation, moment tellement extraordinaire et hors du commun comme on voudrait en vivre tous les jours ! ”

    Christine
  • “ Un grand merci pour cette formation dynamique qui m'a apporté un épanouissement personnel, un enrichissement sur mes connaissances et qui m'a permis d'élargir mon univers. ”

    Joëlle
  • “ Merci encore pour votre dévouement, votre passion et votre gentillesse inébranlable... ”

    Philippe
  • “ Cher Olivier, tout d'abord, permets-moi de te dire encore merci pour cette formation que je trouve vraiment excellente. Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas été passionnée de la sorte par une matière et un orateur ! C'est vraiment bien car maintenant, je sais où je vais professionnellement parlant. Encore félicitations pour cette magnifique formation de 'Technicien en Hypnose' et pour ta gentillesse ainsi que celle de ton épouse. ”

    Valérie, Belgique
  • “ Olivier : encore merci de ton aide et de tout ce que tu nous donnes. Je suis en train de lire ton livre "HypnoPoches" Hypnose et Santé, et la partie ou tu parles de "passer le relais" me fait prendre conscience de la dimension de ton enseignement, car c'est quelque chose que tu as mis en place chez moi, sans que je sache ce que j'utilise comme méthode, mais quel plaisir et bonheur de laisser ce genre de "cadeau" à des personnes que l'on croise sur notre chemin. ”

    Richard, éditeur
  • “ Je tenais à vous remercier pour ce merveilleux mois que je viens de passer et pour les merveilleuses années que je vais pouvoir passer. Un cadre magnifique et ensoleillé, une formation géniale (mot employé chez les jeunes signifiant «professionnelle, adéquate, progressive, détendue…»), un duo de formateurs parfaitement équilibré entre la jolie Patricia et le charmant Olivier (pour les mauvaises langues : oui oui, ça fayote !), des collègues devenus amis (là, j’ai presque une petite larme) … et Moi (en plus). MERCI ! ”

    Jérémie
  • “ Bonjour Olivier, je voulais te féliciter encore pour ta formation. C'est toujours un grand plaisir d'y revenir et une source d'apprentissage et de connaissances nouvelles. Je ne me lasse pas. Cela me redonne du peps pour six mois. ”

    Catherine, journaliste et écrivain
  • “ Patricia et Olivier, je voulais vous remercier pour cette formation inouie que j’ai savourée cette année, avec vous... Nous avons tous les outils et les techniques pour se sentir à l’aise et pro... et par-dessus tout, ce que j’aime c’est cette ouverture infinie à l’imagination, l’intuition... J’aimais déjà le contact humain... la diversité, la création en général... mais, là, c’est bien au-delà de ce que je pouvais espérer... Tout est possible !... Merci ! ”

    Catherine
  • “ Sans flatterie aucune (ce n'est pas mon genre) je trouve en toi un formateur d'une bonne carrure de sagesse et d'intelligence vive, et c'est vraiment chouette ! Et j'avais envie de l'écrire... Je me sers de toi comme mentor. Merci Olivier. ”

    Christiane, psychothérapeute
  • “ Chers Patricia et Olivier, nous vous remercions pour ce super stage ! Nous avons vécu celui-ci avec passion, enthousiasme et humour. Ce fut une aventure humaine géniale ! Nous avons eu de la peine à atterrir sur la planète Terre !! ”

    Corinne & François, thérapeutes
  • “ Mon cher Olivier, j’ai vraiment été très heureux tout au long de cette formation qui fut un moment important de ma vie. Les parties théoriques ont été reçues avec le plus grand plaisir et la plus grande attention; les exercices pratiques nécessitent un effort personnel, mais une fois décidé à y aller tout fonctionne (…) Les lignes qui précèdent me paraissent suffisantes pour que tu aies compris ce que je pense de la formation que j'ai suivi avec toi. En dire plus exagérerait ton ego au-delà du raisonnable, et ce ne serait pas charitable. En un mot, merci pour ce que tu m'as apporté et pour la manière dont tu l'as fait. Écrit en état ordinaire de conscience, persiste et signe. ”

    Jacques, médecin cardiologue
  • “ Bonjour Patricia et Olivier, je vous remercie surtout pour tout le professionnalisme, l'efficacité et l'humour dont vous avez su faire preuve pendant vos cours. ”

    Philippe, coach
  • “ Cher Olivier, je te remercie pour tout ce que tu m'as apporté au cours de la dernière formation intensive. C'était une très bonne formation. Et même plus, une très, très, très bonne formation où j'ai appris ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il faut être pour pratiquer de mieux en mieux. Et tout cela avec sérieux et clarté, dans la détente et avec de l'humour !

    Mon objectif était d'apprendre des techniques d'hypnose auprès de quelqu'un qui est un grand praticien. Je l'ai atteint. La technique a été enseignée avec une très grande précision et une très grande créativité. Des techniques, il y en a eu plein : de la pratique, il y en a eu à gogo. Et tout cela avec une très grande pertinence. Et ça marche !

    Et encore plus, il y a eu l'engagement total du formateur qui a su insuffler une bonne dose de confiance et de créativité, et l'esprit d'initiative aux participants tout au long de la formation, qui est devenue aussi une transe-formation, une transformation, un atelier. Il y a eu le formateur qui fait ce qu'il promet. Et même plus, il y a eu le formateur qui pratique ce qu'il enseigne. Et plus encore, il y a eu le formateur qui sait partager sa riche expérience.

    Merci pour cet exemple vivant de congruence et de passion, et ce grand désir et cette grande capacité de donner. Merci pour cette formation. ”

    Alain-Michel, Londres (précédemment formé auprès d'Anthony Robbins et Richard Bandler)
  • “ Bonjour Olivier, je tiens à te dire un grand merci pour la formation de cet été... La richesse et surtout ton ouverture d'esprit qui n'est pas une simple ouverture dont on entend parler souvent, cette conviction que tu as que tout est possible et que tu sais transmettre. J'ai envie d'adapter la phrase de Montesquieu qui dit que l'impossible d'aujourd'hui n'est que le possible de demain en "l'impossible de l'instant n'est que le possible de l'instant suivant" (en mettant du sien). Ce sont des petits pas qui prépare le (grand) saut et comme Armstrong, pas Louis mais l'autre, a dit sur la lune: "C'est un petit pas pour l'homme et un grand pas pour l'humanité" !

    Et merci de m'avoir fait découvrir mon meilleur(e) ami(e) - mon Inconscient. Merci aussi à Patricia pour ces petites attentions et son organisation. Bien amicalement. ”

    Helga, coach
  • “ Comment remercier un magicien des maux autrement que par d’autres mots, pour tous ces instants intenses d’une formation riche sur tous les points. Outre la rencontre avec la Communication Ericksonienne -comme le début d’un voyage qui présage de bien d’autres horizons- j’ai surtout rencontré Quelqu’un... ”

    Dominique, kinésithérapeute, sophrologue
  • “ Cela fait maintenant 6 ans que j'utilise presque chaque jour les enseignements que tu nous as promulgués, et c'est avec joie que la Vie a pris une autre dimension depuis... et que de portes ouvertes et de magnifiques chemins à parcourir. ”

    Dominique
  • “ Chère Patricia, voici maintenant près de 2 ans que je pratique l'Hypnose Ericksonienne, et cela grâce à votre formation que je considère de très bonne qualité. Je suis ravi d'avoir croisé votre chemin car cela me permet aujourd'hui de vivre de ma passion. ”

    Patrice, hypnothérapeute
  • “ Il est des rencontres hors du commun avec des personnes hors du commun et qui peuvent vivre des expériences hors du commun. Réunir tous ces critères est extrêmement rare. Et c’est ce que je vis au travers de notre rencontre. Ce que tu m’as apporté au cours de la formation constitue et constituera une pierre angulaire de ma construction et une belle étape dans ma vie. Un grand merci pour tout cela et le reste à venir. ”

    Nathalie, directrice marketing
  • “ Après décantation de tous ces acquis, je tiens à vous remercier pour la grande qualité de votre prestation. Tenir un public pendant toutes ces heures "chaudes" prouve la passion et la maitrise du sujet. Encore BRAVO et surtout MERCI pour cette aventure !!! ”

    Monique
  • “ Professeur d’Université et Consultant en Communication, je suis très exigeant et souvent déçu par les formations... mais là ! J’ai été très agréablement surpris par la qualité humaine, la présence et les exemples vécus par le formateur, le tout au travers d’un programme extrêmement dense et complet. Ma formation ne fait que commencer ! ”

    Alain, enseignant
  • “ Bonjour, Olivier ! Un mois à peine après le Prat 1 et je me rends compte au quotidien de l'utilité et de la justesse de ton enseignement en formation. Je veux simplement t'en remercier, c'est pour moi une aide précieuse.

    Je me souviens t'avoir entendu insister sur notre engagement complet dans le respect des personnes, et puis nous glisser l'idée que nos rencontres en sont fortement influencées. Je pense l'expérimenter comme jamais auparavant ! Cela se produit dans le milieu de l'enseignement où je travaille et où les cours et les entretiens que j'ai avec des étudiants ou des profs en difficulté sont beaucoup plus constructifs et fructueux.

    Cela se produit aussi dans ma vie de tous les jours où je vois venir quelques personnes avec des demandes précises, sans que je les connaisse particulièrement - je ne sais pas d'où ils sortent et je n'ai pas de plaque en cuivre sur ma porte d'entrée ! Encore merci ! ”

    Etienne, enseignant, Belgique
  • “ Bonjour Olivier ! De plus en plus profondément ... dans la bonne hypnose ! En deux mots, c'est vraiment la conclusion de mes quinze jours de Prat 2.

    Le partage de ton enseignement et de ton expérience m'est d'une grande richesse. Comme c'est agréable de savoir et de vérifier que tout ce que tu nous a appris, tout ce que nous avons découvert fonctionne dans la vie de tous les jours, et pas seulement dans le cadre d'un cabinet de thérapeute !

    En tant qu'enseignant, les résultats ne se font pas attendre, les ados constituent un public de choix pour tester la rapidité de réaction ! Une plus grande souplesse, une bonne facilité d'adaptation, des méthodes particulières pour améliorer l'apprentissage et la motivation, de quoi vraiment aimer son métier et ce, dans le plus grand respect des autres ! Merci d'avoir toujours insisté sur l'éthique dans notre pratique et la congruence dans nos actes. ”

    Etienne, enseignant, Belgique
  • “ Ces 15 jours de formation intensive ont bouleversé tout ce que l’ont m’avait appris, et m’ont fait découvrir plus qu’une technique, une véritable philosophie de vie. Cela a transformé ma vie ! ”

    Philippe, psychologue
  • “ Le premier jour de ma formation, je me souviens, j'ai failli m'en aller ! C'était tellement différent de mes études de psychiatrie, de neuropsychologie... Un an après, je ne peux que me féliciter d'être resté et vous en remercier : ma vie a changé, et elle change encore ! Je travaille différemment, plus agréablement, plus efficacement. Je dors mieux. Des tas de choses de mon enfance me reviennent, comme autant de bouffées de bonheur autrefois oubliées... Vraiment, merci ! ”

    Voica, médecin psychiatre
  • “ J'ai utilisé la technique du recadrage en auto-hypnose sur un problème de santé que je trainais depuis plus d'un an et que personne n'avait réussi à me soigner et ça a marché !!!
    J'ai également réussi à arrêté une allergie à l'herbe coupée (pratique quand on doit passer la tondeuse dans un jardin) et régulièrement j'utilise l'auto-hypnose pour "raccourcir" le temps dans les transports en communs ou lors de longues attentes. Comme quoi juste une semaine de Technicien avec Olivier ça aide ! ”

    Valérianne
  • “ Je tenais à te remercier de ton enseignement. Tu as su merveilleusement faire passer tes connaissances, ta passion et ton éthique. J'ai beaucoup appris et avec passion et plaisir et je sais que maintenant commence le véritable apprentissage. ”

    Jean-Claude, thérapeute
  • “ Merci pour votre formation. Je n'ai pas eu l'occasion de vous le dire mais vos talents de formateur-orateur ne sont plus à démontrer (consciemment) au sens communication et pédagogique du terme. J'ai beaucoup apprécié la formation et beaucoup apprécié la semaine passé en Technicien Hypnose. ”

    Laurent, cadre
  • “ Depuis ma formation les résultats thérapeutiques sont en hausse constante, comme ma clientèle d’ailleurs ! J’ai compris qu’au-delà de l’appellation ‘hypnose’ il s’agit d’une philosophie de vie, une attitude quotidienne qui a illuminé mon existence. ”

    Nathalie, psychothérapeute et coach
  • “ Mon cher Olivier, d'abord et encore merci pour cette formation passionnante. Passionné de PNL depuis 5 ans, j'ai découvert grâce à toi la puissance d'une autre technique et j'ai bien sûr mis en application ton enseignement. Autrement dit, j'utilise l'Hypnose dans mes actions d'accompagnement, et ça marche !... Merci encore ! ”

    Daniel
  • “ Bonjour Patricia et Olivier, je souhaite simplement vous exprimer ma grande satisfaction du stage Prat 1. En effet, depuis, je suis beaucoup plus satisfait, plus optimiste, plus joyeux. Bref en un mot plus vivant !

    J'utilise des techniques simples, un peu d'auto hypnose, traitement des allergies et phobies, et ça marche... Dans le milieu professionnel, mes réunions d'informations se passent maintenant très bien. Le feed back que je reçois de mes collègues est extrêmement positif.

    Il est donc évident que je participerai l'année prochaine au Prat2 ! En attendant ce plaisir, tout simplement un grand MERCI. ”

    Daniel, cadre
  • “ Encore merci pour cette formation qui est incontestablement une des meilleures que j'ai pu entreprendre. ”

    Noël, thérapeute
  • “ Patricia, Olivier, que votre épanouissement soit exponentiellement proportionnel à l'enthousiasme pour l'hypnose que vous suscitez autour de vous, Transcendantalement ;-) ”

    Jean-Philippe
  • “ Merci pour cette formation à l'hypnose. J'ai beaucoup apprécié la qualité des contenus dispensés, ta présence discrète mais efficace au cours des exercices, la diversité de tes références... sans compter la bonne humeur et la qualité des participants. ”

    Dominique, professeur d'université & consultant
  • “ Mon plus chaleureux sourire à toute l'équipe. J'ai passé un mois super avec une équipe particulièrement sympathique et drôle ! ”

    Julianne, thérapeute, Suisse
  • “ Je me sens transformé depuis cette formation à l’île d’Oléron. Mon entourage ne me reconnaît pas tant je suis devenu calme et tranquille. En paix avec moi-même.
    J'étais très loin de me douter de ce qui se passe actuellement dans ma vie en m'inscrivant à cette formation. J'ai l'impression d'être devenu un autre homme et je m'étonne chaque jour de découvrir de quoi je suis capable. Je n'ai toujours pas rongé mes ongles depuis cette formation. J'ai passé 38 années à me battre contre ça et en clin d’oeil ... hop envolé (...)

    C'est vraiment très exceptionnel de rencontrer des gens qui aujourd'hui vous donnent autant sans demander de contrepartie. Je ne l'oublierai jamais.

    Je tiens également à vous dire que j'ai été ravi de faire votre connaissance et de découvrir votre sens très poussé de la gentillesse et de la considération d'autrui. ”

    Patrick, travailleur social
  • “ Bonjour Olivier, j'applique dans le quotidien et auprès de mes proches les techniques que tu nous as si bien apprises, et surtout j'aborde les situations avec un esprit nouveau...
    ...et, ce qu'il y a d'extraordinaire pour moi, c'est la direction et l'évolution de plus en plus agréable que prend mon chemin intérieur ! Merci. ”

    Joëlle
  • “ Je vous remercie pour tous les changements "spontanés" qui s'opèrent dans ma vie, et les heures de nuits blanches que je passe actuellement à étayer les fondations de ma nouvelle vie future, en compagnie de laquelle je passerai le reste de mes jours... ”

    Laurent
  • “ Recul à ce jour : 2 ans...
    - Parlons d'allergies guéries en deux heures,
    - De gastro-entérites en traitement éclair,
    - De verrues carbonisées en quelques jours "par les Pokémons",
    - D'analgésies ou d'anesthésies, installées en moins de 10 minutes,
    - Parlons de ces gros boutons sur ces épaules masculines effacés en moins d'une semaine.

    Le clavier s'affole lorsque j'attaque mon cheval de bataille, le traitement de la douleur, l'arthrose de ma belle-mère, le soulagement dans l'accompagnement de ce cancéreux en stade terminal... Les multiples bobos de ces enfants pleins de vie effacés en quelques minutes par des "submodalités" bien choisies. Rions de ces règles qui vous pliaient en deux... jadis, de cette entorse douloureuse, le temps d'un instant, presque trop court ! Observons ce grand timide, tenant le crachoir à cette noble assemblée, cet ancien obèse prêchant la bonne parole à qui veut bien l'entendre...

    Cet inventaire à la Prévert me permet d'affirmer deux choses :
    - C'est bien en formation de Praticien en Hypnose, un mois d'août en Périgord, que tout a commencé avec un certain Olivier...
    - Depuis je n'ai pas cessé d'exercer, tellement convaincu que la magie de l'hypnose pouvait faire des miracles.
    Pour plagier le prof : "je ne suis pas Dieu... mais je m'entraîne" et vous communique ce feu sacré qui me brûle depuis !

    Un remord m'assaille, je dis plus haut que je n'ai pas cessé... en fait si, j'ai fauté et je dois vous avouer avoir cessé depuis : le tabac et l'alcool. Pardon :-) ”

    Jean-Pierre (devenu thérapeute)
  • “ Je viens vous remercier, Olivier et Patricia pour la qualité de votre enseignement et de votre accueil lors du stage de formation que j'ai suivi, la première quinzaine d'aout. J'y ai puisé ,entre autres, une nouvelle inspiration pour la composition musicale ainsi que l'écriture de chansons. Mes élèves chanteurs et danseurs en profitent autant que ceux que j'accompagne en developpement personnel et spirituel.

    Je me surprend à une rigueur, un humour et un grain de folie (confusionnez!!!) toutes éricksoniennes...Un grand merci donc et à très bientôt pour de nouvelles aventures... ”

    Dominique, enseignante, chanteuse, musicienne
  • “ Vos stages sont denses et variés : j'ai apprécié votre capacité d'écoute, votre présence et les outils clairs que les stages m'ont apporté. Je repars avec une meilleure compréhension de la vie, et le sentiment d'avoir reconnu à travers la PNL et l'Hypnose plein d'expériences personnelles qui s'articulent maintenant en une vision plus claire. Comme des pièces de puzzles qui se mettent en place. Merci. ”

    Sophie, médecin
  • “ Merci pour ces journées étonnantes. Ce qui m'aura le plus frappé est la découverte "pour de vrai" de l'omniprésence de cet inconscient dont on parle tant. Et aussi, que la Solution est en nous : ça n'est pas une phrase en l'air, c'est vrai ! ”

    Hans, Suisse
  • “ Continuez sur cette pensée du travail de Développement Personnel. Et que la Lumière de la PNL et de l'Hypnose Ericksonienne vous éclaire tout au long de votre beau Chemin. Merci de notre échange ”

    Pierre
  • “ Je voudrais t'exprimer ma satisfaction pour l'ambiance trés cordiale dans laquelle s'est déroulée le séminaire. Cette formation m'a permis d'expérimenter par moi-même l'existence de l'inconscient individuel et collectif. Je l'avais lu dans beaucoup de livres, mais la séance de lévitation du bras m'a encore plus convaincu de cette existence que nous négligeons la plupart du temps par ignorance.

    Cela m'a ouvert un horizon de possibilités infinies. J'ai acquis une nouvelle confiance en moi en prenant conscience de cette immense force et je sens que mon potentiel est illimité. Celà est merveilleux et je vois l'avenir avec beaucoup de sérénité. Merci aussi pour tes qualités humaines personnelles qui m'ont rendu le séjour agréable ”

    Victor, Dakar, Sénégal
  • “ Des techniques intéressantes, des perspectives positives... bonne formation, qui donne envie de progresser et d'acquérir des compétences, suffisamment concrète pour être bien suivie et agréable. Vous savez donner du goût pour votre activité. Cette initiation en week-end a été pour moi une expérience intéressante qui élargi ma propre vision du monde ”

    Marie-Hélène
  • “ Des outils que je ne soupçonnais pas pour écouter, rencontrer, être en osmose avec l'autre ou les autres. Le contenu de la formation est riche. ”

    Monique
  • “ Le week-end Découverte que j'ai suivi m'a apporté un enrichissement personnel, et je le préconise à tous ceux qui souhaitent évoluer spirituellement. L'animateur était très compétent, érudit, sérieux et sympathique ! ”

    Valérie (18 ans)
  • “ Bonjour Olivier ! Comment est-ce que tu vas très bien aujourd'hui ? Voilà déjà trois semaines que nous nous sommes quittés après ce fabuleux séjour d'apprentissages ( ou apprenti sage si tu préfères ! ) et quand j'y repense j'ai l'impression que ce mois a été un rêve… un rêve magique qui a changé ma vision de la vie !

    Et j'en profite pour te remercier encore une fois pour tout ce que j'ai pu apprendre en ta compagnie. J'espère que tout va bien pour Patricia et toi et que vous continuez a distribuer du bonheur autour de vous ! Depuis que je suis rentré chez moi j'ai l'impression que tout est différent (en mieux bien sur !) ou en tout cas j'ai un œil différent sur ce qui m'entoure, par exemple les personnes que je rencontre me paraissent prévisibles et lisibles la plus part du temps.

    A part ça je m'entraîne beaucoup et j'en profite pour réaliser chaque jour quelque chose d'extraordinaire (...) Sinon j'ai fait quelques changements de comportements, phobies, recadrages et allergies et une anesthésie mais encore rien de très difficile pour l'instant. Je me suis aussi pas mal entraîné à l'auto hypnose et quelque jours après avoir rêvé que je pouvais me mettre en transe en une seconde (si je l'ai rêvé c'est que je l'avais fait en rêve !) et j'ai réussi à l'appliquer.

    A part ça tout se passe très bien, et mieux encore ! Je vous souhaite a toi et à Patricia beaucoup de positif à chaque instant de la vie ! ”

    Kévin (17 ans)
  • “ Le Livre d'Or... "Or" comme le soleil que j'ai enfin attrapé ce dimanche. Les mauvaises branches brûlent et laissent pousser de nouveaux bourgeons, et une nouvelle vie pour moi... Merci de m'avoir donné la corde et le soleil. ”

    Elodie
  • “ Un week-end étonnant qui donne envie d'en savoir plus... Je n'étais pas habitué à ce style pédagogique "sur-mesure", intuitif, ce qui m'a un peu dérouté au début. Je retiendrai de ces quelques jours l'expérience hypnotique que nous avons fait ensemble... et qui m'a ouvert d'autres horizons ! ”

    Gérard, médecin, Belgique
  • “ Vraiment super cet atelier de samedi ! GEANT ! Je suis vraiment SUPER contente d'être venue à Genève pour te voir et aussi t'écouter ! Voilà je voulais te remercier pour cette Fabuleuse journée ! ”

    Anne
  • “ Apprendre sans "apprendre", une convivialité agréable, un jeu d'apprentissage grâce à l'humour... ”

    Wilfried
  • “ Une formation conviviale qui m'a permi de poser les questions que je désirais. Le point de vue personnel du formateur a été pour moi le bienvenu. ”

    Jérôme
  • “ Des outils pour mieux gérer les relations et mieux me connaître. J'apprécie, comme en Yoga : souplesse & fermeté ; chaleur & vigueur. ”

    Yvette
  • “ Très bonne formation, bon rythme. J'ai ressenti un très bon contact avec l'animateur dès le début du stage. ”

    Paul
  • “ Cette formation sur l’Hypnose est pour moi une révolution : la véritable différence entre la connaissance et le vécu. Certainement un des plus beaux moments de ma vie. ”

    André, psychologue
  • “ Cher Olivier, Chère Patricia, c'est un plaisir et une joie d'avoir eu la chance de vivre votre formation. Elle a été transformatrice et élévatrice, dans tous les domaines de ma vie.
    Je vous souhaite "tout le bonheur du monde" et beaucoup de futurs hypnothérapeutes. Avec la joie de vous revoir bientôt ! De tout cœur. ”

    Dominique, thérapeute
  • “ Je vous remercie, Patricia et Olivier, de tout le bonheur que vous m'offrez. Il est difficile pour moi d'exprimer par des mots ce que je ressens, et je ne trouve pas de mots suffisamment puissants pour témoigner de tout ce qui se passe en moi. Déjà en écrivant ces mots j'ai la gorge qui se serre et les larmes qui montent aux yeux...
    Simplement, peut-être, vous dire que vous êtes dans mon coeur, aujourd'hui et pour l'éternité et que vous m'avez ouvert un chemin à la Vie... Et cette vibration là, n'a pas de prix.
    Je souhaite que la Vie prennent soin de vous et de vos enfants. Qu'elle vous préserve de toute ses forces... Je vous embrasse bien fort ! ”

    Karine
  • “ Bonjour Olivier,
    De retour à Beyrouth, je tenais à te dire à quel point j'ai apprécié ton cours fascinant. Encore une fois merci ! ”

    Mona, CNRS Liban
  • “ Bonjour Olivier, je veux te remercier pour avoir démocratisé l'accès à l'Hypnose à des personnes comme moi !
    En effet, comme je te l'avais formulé timidement dans ton bureau, cela m'a permis de découvrir ma voie(x) et bien plus encore...

    Et c'est avec une immense joie et les larmes aux yeux que je t'annonce que je suis enceinte !!!! Je suis ravie de t'annoncer cette merveilleuse nouvelle, après ta démonstration de RHV devant tout le monde (...) Sans cet électrochoc, je n'aurais sans doute jamais trouver la force de devenir un jour maman à mon tour.
    Ainsi, la découverte de l'hypnose m'a effectivement permis de générer de nouvelles ressources pour me guider vers mon propre chemin de lumière ! :-)

    Alors encore un grand MERCI pour tout ce que tu entreprends pour "populariser" l'Hypnose dans le bon sens du terme ! Ce que tu fais est très utile : pour ma part, cette approche a été salvatrice, c'est pourquoi j'ai maintenant envie de partager et de redistribuer cette aide que j'ai un reçue... ”

    Amandine, ingénieur
  • “ Je viens de suivre la formation Prat 1 qui s'est terminée hier et je souhaite vous remercier pour cette belle semaine que je viens de vivre... C'est vraiment un chemin de vie qui se trace depuis que j'ai entrepris ces stages et qui me révèle un peu plus chaque jour que ce "petit quelque chose" qui était en moi depuis quelques temps se développe et prend tout son sens... Alors merci pour cela.

    Aujourd'hui, j'ai repris le travail et, curieusement, tout le monde m'a dit que ma semaine de "vacances" m'avait été profitable car j'avais l'air épanouie et tellement reposée ;-)) ...et c'est exactement comme cela que je me sens !... Alors "trop cool" comme dirait mon fils !! ”

    Florence
  • “ Bravo pour votre approche très chaleureuse des élèves en formation Monsieur Olivier et mille merci pour vos réponses généreuses à toutes mes questions ainsi que pour votre humour qui m'a scotché un sourire permanent sur les lèvres, encore présent depuis mon retour à la maison !
    J'ai retrouvé le sens de l'essentiel, vous me l'avez transmis : être joyeux n'empêche pas de progresser ! Vous êtes réellement hors du commun! j'ai hâte d'apprendre et de travailler aussi avec la douce Patricia ! Hâte d'apprendre l'hypnose humaniste !

    Bien à Vous, à Patricia et à l'IFHE : super école ! ”

    Marinette
  • “ C'est toujours agréable et enrichissant d'entendre Olivier parler de la vie. En plus de maitriser l'art de l'hypnose, il maîtrise l'art de l'enseigner avec beaucoup d'humour et d'amour.
    Il inspire beaucoup de Coachs et d'hypnothérapeutes à travers le monde. Moi le premier :-) ”

    Guy, coach (Québec)